PARTAGER

L’histoire retiendra que c’est Gomido de Kpalimé qui remporte le premier la Coupe du Togo après sa réinstallation dans le calendrier de la saison sportive au Togo. Pour ce faire, le club de ce qu’on appelait le Grand Kloto a dominé Dyto sur le score de 3-0. Victoire facile pour le second trophée de la saison pour le président Dogbatsè et son club.

L’affiche de cette finale opposait le 3ème au classement du championnat national de première division au 5ème. Du coup, on doit dire que la logique a été respectée et que surtout, à l’entame de la finale, le favori s’est imposé normalement. Hiérarque respectée donc dans cette finale où les joueurs de Dyto n’ont retrouvé leurs réflexes qu’en seconde période de jeu.

Malheureusement pour eux, l’adversaire avait déjà pris une bonne longueur d’avance sur eux. Gomido, en effet, a tiré le drap de son côté en première période, en marquant deux buts aux 14ème et 26ème minutes par Saibou Safiou et Womé Dové. Le petit réveil de Dyto en seconde période n’avait pas e raison de l’inquitéter en réalité. D’ailleurs, passé les moments difficiles, c’est Gomido qui remonte à l’assaut et plie définitivement le match par le troisième but de Cheikh Ahmed Koné à la 80ème minute.

Par cette victoire, Gomido emporte le trophée de la Coupe du Togo 2018. Il gagne également une enveloppe de 3 millions CFA. C’est le second trophée du club cette saison. Deux mois plus tôt, il avait déjà gagné le trophée de la coupe de l’indépendance face à Koroki de TCHAMBA SUR LE MËME SCORE DE 3-0.

Ce nouveau trophée donne au club le droit de représenter le Togo à la prochaine coupe de la confédération de la CAF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here