PARTAGER

Jeudi 20 septembre, soit 48h avant le coup d’envoi de la saison 2018-2019 de football au Togo, l’Anafoot (Association nationale des arbitres de football du Togo) a organisé une session d’échanges avec les journalistes sportifs notamment sur les modifications apportées au lois du jeu par l’IFAB, l’organe internationale des règles du jeu.

Les grandes lignes de ces modifications concernent le 4è changement autorisé au cours d’un match de compétition qui aboutit aux prolongations et l’introduction de la VAR (Video assistance refereeing).

Par ailleurs, Antoine Sedzro, président de l’Anafoot et instructeur a entretenu les hommes de médias sur les situations récurrentes de jeu et qui prêtent à diverses interprétations. Notamment les fautes de main, les obstructions dans la surface de réparation, le challenge, les fautes tactiques et le hors-jeu.

Cette session d’une demi-journée a été marquée par l’enthousiasme des journalistes membres de l’AJST qui n’ont pas hésité à demander des éclaircissements sur les différents thèmes développés.

Représentant le président Sylvestre Gounoubou, le secrétaire général adjoint Steven Lavon a exprimé, lors d’ouverture, sa reconnaissance à l’Anafoot pour l’organisation de cette session. Il a d’ailleurs recommandé de futures collaborations entre les deux organisations pour d’autres échanges liés aux lois du jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here