PARTAGER

 

Dans l’attente du match crucial contre le Ghana le samedi 8 septembre, les Éperviers U17 ont eu l’agréable surprise de recevoir la visite de Hans Masro, ancien président de l’Association des Journalistes sportifs du Togo (AJST), journaliste BBC et Radio Lomé. Le président a souhaité bonne chance aux jeunes joueurs et leur a servi un discours de mobilisation et de pugnacité.

L’événement est singulier et mérite bien qu’on s’y attarde. Les équipes nationales ont l’habitude de recevoir la visite des responsables des comités exécutifs des fédérations mais rarement celles de personnes hors desdits comités qui souvent suivent tout de loin.

L’ancien président de l’AJST a ainsi créé l’événement en allant rencontrer et aprler à l’équipe togolaise en séjour à Niamey, Niger, dans le cadre du tournoi régional de qualification pour la phase finale de la CAN U17 Tanzanie 2019.

« Les Ghanéens, vous pouvez les battre pour arracher la qualification. Je sens dans vos regards que vous avez les moyens d’y arriver et tout le peuple togolais compte sur vous » a déclaré le président Hans Masro aux joueurs et au staff technique.

Précédemment journaliste à Radio Lomé et à BBC Afrique, Hans Masro est au Niger depuis quelques mois comme consultant d’une ONG britannique de réputation mondiale. Il a dirigé l’AJST de 2009 à 2011 après avoir œuvré à la redynamisation de l’association.

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here